www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DE "LA TERREUR"

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n1193 04/07/16 Albert Soued Le Plan Bennett pour Neutraliser la Campagne Actuelle de Terrorisme Sacrificiel Depuis le début du Ramadan, Israël est la cible préférée du terrorisme islamique, que ce soit des terroristes affiliés à l’Etat Islamique, au Hamas, au Fatah’ ou à d’autres entités extrémistes.
n1192 17/02/16 Olivier Rafowicz Pourquoi les Attentats Continuent-ils en Israël ? Olivier Rafowicz pose la question qui fâche : pourquoi les attentats continuent alors qu’Israël a une grande force de dissuasion. Où se situe le noeud ?
n1191 11/02/16 Huguette Chomski Magnis De l'Art de Légitimer le Terrorisme Qu'importent les bombes russes sur Alep ou saoudiennes sur le Yemen, qu'importent les attaques turques contre les Kurdes, un "collectif d'ambassadeurs" emmené par Yves Aubin de la Messuzière a défini l'urgence du moment: sauver l'état palestinien.
n1190 04/02/16 Yoram Ettinger L'apaisement Français, du Déjà Vu ! L'intention française de reconnaître un Etat palestinien en Judée-Samarie si les négociations israélo-palestiniennes échouent reflète la politique française d'apaiser le terrorisme palestinien (depuis les années 1960) et le terrorisme islamique (depuis 1978).
n1189 04/01/15 Rita Sassine Quelles sont les Principales Sources de Financement de l’État islamique ?

Si, depuis plusieurs mois, le groupe État islamique choque le monde par ses terribles exactions dans les régions qu’il a conquises en Irak et en Syrie, ses sources de financement qui font de lui l’organisation terroriste la plus riche suscitent de nombreuses interrogations.

Impôts, pillages, enlèvements, contrebande de pétrole et de gaz, trafic d’antiquités, donations de particuliers…

n1188 16/12/14 Ben Dror Yemini De Sydney à Rome Jusqu'à la Domination du Monde par l'Islam

Une seule "oumma" (nation-mère islamique), et sans l'Occident. "Il n'y aura pas de répit jusqu'à ce que l'Islam domine". Ces mots sont dits par des enfants de 6 à 13 ans et diffusés lors d'une cérémonie de solidarité avec l'Etat islamique (EI). Les participants agitaient les drapeaux noirs de l'EI. Et cela ne se passait pas à Mossoul (Irak), mais récemment, en banlieue de Sydney (Australie).

n1187 20/11/14 José Castano La Stratégie de la Terreur Islamique

"Les tortionnaires se ressemblent… Ils appartiennent à la sombre patrie des bourreaux et insultent d’abord notre espèce avant de salir, au hasard des guerres, le drapeau de leurs victimes " (Pierre Moinot)

Le 22 septembre 2014, l’Etat islamique (EI) a appelé, sur les réseaux sociaux, le monde islamique "à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour le combattre en Irak et en Syrie".

n1186 11/10/14 Lucie Clavijo Les 5 Sources de Financement du Jihad L’intrusion de l’Islam dans nos sociétés pose bien des questions. Celle du financement est la clef de voûte du reste. Connaitre l’origine des fonds du Jihad, sans lesquels la guerre ne va pas plus loin que le jet de pierres, est essentiel. Cet argent ne jaillit pas du néant, ni du travail.
n1185 28/09/14 Jacques Benillouche Al-Souri, le Théoricien de l’Etat Islamique L’État islamique n’est pas parvenu au sommet des organisations terroristes islamiques par défaut. Son théoricien Abou Moussab Al-Souri et son adepte qui s’est inspiré de son idéologie, Abou Bakr Al-Baghdadi, ont été les artisans de l’implication au niveau international du petit mouvement islamiste. L'Occident semble soudain découvrir un mouvement qui avait son théoricien et son Mein Kampf. Al Souri avait tout prévu et tout planifié mais les Occidentaux l’ont peu lu et surtout sous-estimé. Ainsi la réussite de l’E.I n’est pas le fruit du hasard mais d’une stratégie patiemment élaborée dont on a minimisé l’impact. 
n1184 25/09/14 Christophe Rauzy Khorasan, l’Autre Menace Jihadiste qui Vise l’Occident

Lors de leurs bombardements en Syrie, les Etats-Unis ont frappé des cibles liées à ce groupe issu des rangs d’Al-Qaïda, dont l’objectif est de commettre des attentats dans les pays occidentaux.

Depuis que l’Etat islamique fait régner la terreur en Irak et en Syrie, l’inquiétude mondiale s’est concentrée sur cette organisation jihadiste tentaculaire. Mais un autre groupe terroriste mobilise les inquiétudes. Lors de leurs récents bombardements en Syrie, les Américains ont indiqué avoir ciblé des infrastructures appartenant à Khorasan, un groupe syrien apparu l’an passé, dont le projet est de viser directement les pays occidentaux

n1182 24/09/14 Claude Moniquet Etat Islamique, les Psychopathes Parlent aux Pychopathes Dans une littérature terroriste ou jihadiste déjà passablement indigeste, un nouveau palier a en effet été franchi par cet appel à frapper les Américains, Européens, Australiens ou Canadiens -- et tout particulièrement "les méchants et sales français" -- : "Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le".
n1183 18/09/14 Lawrence A Franklin En Pays d'Islam, des Enfants Elevés comme Bombe Humaine Un Pakistanais chargé de recruter des enfants pouvant servir de "bombe humaine" les appelle "outils au service d'Allah". Un autre sheikh dans une école coranique les décrit comme "un cadeau d'Allah que nous avons en nombre infini, prêts au sacrifice pour donner une leçon aux Américains".
n1181 25/08/14 Amiel Cohen Les 12 Points Communs entre le Hamas et l’ISIS

 

Au cours des derniers jours, la question des similitudes entre les organisations terroristes du Hamas et l’ISIS a fait les gros titres. Les points suivants montrent les similitudes entre les deux organisations:

 

n1180 14/08/14 Elad Ratson Israël est l’avant-poste de l’Occident contre l’islamisme En ce début de 21ème siècle, l’ennemi d’Israël est le terrorisme islamiste. Seulement aujourd’hui, le monde entier ne peut pas détourner les yeux, comme il l’a fait auparavant. Aujourd’hui, s’il choisit de fermer les yeux, il sera le prochain sur leur liste.
Car à Gaza, ce ne sont plus deux peuples, deux entités politiques qui se font la guerre. C’est la lutte d’un Etat contre des terroristes, dont la principale arme de guerre est la population civile.
n1179 17/06/14 Pasteur Gérard Fruhinsholz La Stratégie des Lâches

Il est consternant de voir l'attitude pour le moins inconvenante des médias traitant le kidnapping des jeunes  "colons israéliens". Où sont l'éthique et la décence des journalistes dans ce type de rapport biaisé ?...

n1178 14/04/14 Memri Haniyeh Glorifie le Martyre : "Nous Devons Ebranler Tel-Aviv"

Lors d'un rassemblement organisé le 23 mars 2014 dans la bande de Gaza pour marquer le dixième anniversaire de l’élimination de cheikh Ahmed Yassine, le Premier ministre du Hamas Ismail Haniyeh déclare: "Nous aspirons au martyre pour la même cause que celle pour laquelle nos dirigeants sont morts, tout comme les autres aiment leurs sièges du pouvoir". Haniyeh: "Des ruines, nous secouerons Tel-Aviv", et la foule répond aux cris de "Frappez, frappez Tel-Aviv !"
n1177 14/03/14 Memri Al Qaeda : liste de Cibles en Occident et en France Le 12ème numéro du magazine en anglais d'Al-Qaeda sur la péninsule Arabique (AQPA), Inspire, publié le 14 mars 2014, est consacré à la fabrication de voitures piégées DIY (Do-It-Yourself, à faire soi-même) en Occident. Dans ce dossier, un appel à imiter Faisal Shahzad, qui a tenté sans succès de faire exploser une voiture piégée à Times Square à New York, le 1er mai 2010.
n1176 13/12/13 L' Orient le Jour Chaos Terroriste en Syrie

Une victoire de Bachar el-Assad en Syrie pourrait être "le meilleur de trois très, très horribles scénarios", dont aucun ne prévoit la victoire de la rébellion, a estimé jeudi à Washington l'ancien directeur de la CIA Michael Hayden.

Intervenant à la tribune de la septième conférence annuelle sur le terrorisme organisée par le groupe de réflexion Jamestown Foundation M. Hayden, qui a dirigé la centrale américaine de renseignement de 2006 à 2009, a détaillé ce qu'il estimait être les trois scénarios possibles pour l'évolution de la situation en Syrie, précisant qu'ils étaient tous "incroyablement affreux".

 

n1175 06/11/13 Giulio Meotti Pourquoi de si Nombreux Nazis se sont-ils Convertis à l'Islam ?

Il y a des greffons nazis dans le terrorisme arabo-islamique.

En haut de la liste des nazis les plus recherchés au Centre Simon Wiesenthal, il y a un homme qui aurait aujourd'hui 100 ans. Son nom est Alois Brunner, responsable de la mort de 130 000 juifs. Les chasseurs de nazis le situent encore en Syrie, où on l'a vu pour la dernière fois en 2001, protégé par le régime des Assad.

n1174 16/10/13 Raymond Ibrahim Jihad et Terrorisme : l'Occident ne Veut Rien Voir

Un récent article paru en arabe dans le quotidien égyptien Al Ahram  de la plume de l’expert en loi islamique, Dr. Abdul Fatah Idris, intitulé  "Le jihad est-il du terrorisme?" offre une leçon magistrale à l’Occident qui mentalement est encore incapable de reconnaître que le jihad implique l’asservissement des noms musulmans.
n1173 07/06/13 Elior Lévy A Gaza les Réseaux de Tunnels Terroristes s’Etendent et se Ramifient

L’information est tenue secrète, et n’est fournie qu’en cas de besoin. A Gaza, les propriétaires terriens peuvent gérer leur propre terrain, peuvent même avoir connaissance de l’existence d’un tunnel sous leurs pieds, mais ils ne connaissent ni le parcours du tunnel, ni ses points d’entrée.
n1172 30/04/13 Zvi Mazel Le Sinaï, Carrefour du Terrorisme Mondial La réaction instinctive en Egypte lorsque des missiles lancés à partir du Sinaï ont atteint Eilat, le 17 avril, a été de dire que ce n’était pas vrai. Trois experts – généraux à la retraite ou commentateurs militaires – sont montés au créneau pour expliquer que la chose était impossible. L’un d’eux a dit du bout des lèvres que vérifier la nouvelle à l’aide d’images satellites prendrait du temps.
n1171 27/02/13 Khaled Abou Toameh Les Palestiniens exportent des terroristes en Syrie. Vers où ensuite?

Les Palestiniens, qui se dirigent vers la Syrie, affirment que leur prochaine étape sera la Jordanie, puis Israël, où, avec leurs amis de Jabhat al-Nousra, ils espèrent créer un Etat panislamique gouverné par les lois de la Chari’a

La Bande de Gaza a commencé à exporter des terroristes vers d’autres pays. Si ces terroristes ne sont pas stoppés, il n'y a pas de raison qu'un jour, ils ne se montrent pas dans les capitales européennes et, pourquoi pas, des villes aux Etats-Unis.

n1170 22/01/13 Blaise Gauquelin Vienne, Nid d'Espions de Téhéran

Les services secrets iraniens ont fait de la capitale autrichienne un terrain de manoeuvre. Le fruit d'un lien entre les deux pays qui alarme les Occidentaux.

n1169 21/11/12 Elad Uzan Parler au Hamas ? Regardez d'Abord ce qu'il Enseigne à ses Elèves

 

Tout le monde sait qu'un jour nous serons amenés à nous asseoir à la table de négociation, c'est ce qu'annoncent la plupart des éditorialistes, suite à la campagne "Colonne de défense" à Gaza. Certains d'entre eux prévoient néanmoins à plus ou moins brève échéance une 2ème intervention, terrestre et plus musclée. Mais personne ne cherche à comprendre les raisons de cette situation grave où se trouve la bande de Gaza, je veux parler de son système d'éducation.
n1168 20/09/12 Albert Soued Cela se Termine par "Egorgez les Juifs !"

A l'anniversaire des évènements terroristes du 09/11/01 aux Etats-Unis qui ont coûté la vie à plus de 3500 personnes, al Qaeda s'est vengé de la mort de son chef Ben Laden et du nouveau numéro 2, Abou Yahya Al-Libi  (un Libyen), éliminé par un drone le 4/6/12 au Pakistan.

Quelques heures avant de mourir, Christofer Stevens, l'ambassadeur des Etats-Unis au Consulat de Benghazi -Libye a confié par mail à un ami qu'il avait le sentiment qu'il ne passerait pas la nuit vivant. Pressentiment ou information reçue ?....

n1167 05/09/12 Bat Yéor

L'Europe est Complice des Terroristes - Réponse aux complotistes

Les récents articles du Spiegel et du Jerusalem Post confirment mes analyses publiées dans mon livre Eurabia. JP & Spiegel révèlent que ces documents du gouvernement allemand relatifs au massacre des athlètes israéliens à Munich en 1972 par des terroristes palestiniens, suggèrent que l’Allemagne noua et conserva des contacts secrets avec les terroristes. Durant des années, le gouvernement maintint secrètement ces contacts avec les organisations terroristes pour complaire aux Palestiniens et à l’OLP et protéger le sol allemand d’autres actions terroristes.
n1166 03/04/12 Daniel Pipes Ce n'est pas de la Rage au Volant, c'est du Terrorisme

Le 25 février 1994, Baruch Goldstein, un médecin israélien d'origine américaine, s'est rendu à la mosquée du tombeau des Patriarches à Hébron, et a assassiné 29 Musulmans avec une arme automatique avant d'être maîtrisé et lui-même tué.

n1165 29/03/12 Tsahal Entre 2002-2012, Tsahal Fait Reculer le Terrorisme En mars 2002, 105 Israéliens sont tués dans des attaques terroristes. Après l’un des mois les plus sombres du début des années 2000, l’armée israélienne lance l’Opération Rempart contre le terrorisme en Judée-Samarie. Comment la situation a-t-elle évoluée depuis ?
n1164 09/01/12 Yoram Ettinger Le Narco-Terrorisme Islamique (Iran, Hezbollah, Hamas, OLP,..)

Mahmoud Abbas qui nous joue la "mijorée" à l’ONU était dans les années 80 un gros trafiquant de drogue avec son compère Arafat et contrôlait des labos clandestins au Liban…

Les régimes islamiques sont parmi les leaders de l’alliance impie du narco-terrorisme.

n1163 25/10/11 Daphne Burdman L’endoctrinement des Enfants Palestiniens à la Haine Génocidaire, une Perspective Psychiatrique Aussi bien au sein de l’Autorité Palestinienne que sur le territoire de Gaza contrôlé par le Hamas, s’organisent des campagnes extensives et minutieusement planifiées d’incitation à la haine génocidaire, à l’intention des enfants. A cause de cet endoctrinement, les enfants entrent dans la vie en envisageant de manière positive leur implication-même dans des actions terroristes, au cours desquelles ils risqueront leur vie. Ce processus d’endoctrinement mériterait d’être étudié de plus près....
n1162 02/08/11 Dr Manfred Gerstenfeld La Norvège ne Fait-elle pas la Promotion de la Terreur ? Après les massacres d'Oslo et d'Utoya, l'attention des médias s'est dirigée vers les incitations anti-israéliennes tout azimut du gouvernement norvégien et de l'élite culturelle du pays. Cependant l'ambassadeur norvégien à Tel Aviv, Svein Sevje, n'a pas encore saisi.
n1161 10/05/11 Shmuel Sacket LA SEULE ET UNIQUE ERREUR DE BEN LADEN Une seule chose a fait qu’Oussama Ben Laden est devenu l’ennemi public numéro un.
Une seule chose a fait de lui la cible des escadrons de la mort de l’Amérique....
n1160 08/12/10 Marco Robin Israël, l’Incendie de Haïfa et Al Qaïda… Cela fait des mois que le Général Amos Yadlin rédige des rapports sur la  présence probable  de formateurs d’Al Qaïda dans les villages arabes. Et cela fait des mois que personne n’y prête pourtant aucune attention. Ses déclarations ont été jugées fantaisistes par certains, « imaginaires » par d’autres,....
n1159 08/12/10 Frank Crimi Les Liaisons Somaliennes Pendant plusieurs années le groupe terroriste somalien al Shabab s'activait à recruter de nouveaux membres aux Etats-Unis et ces efforts ont entraîné une radicalisation croissante et inquiétante de la communauté américano-somalienne.
n1158 09/11/10 Khaled Abou Toameh Pourquoi les Palestiniens Attaquent-ils Médecins et Ambulances ? Les Arabes vivant en Israël ont toujours profité d'un accès libre et sans limite aux soins médicaux. Les hôpitaux Israéliens ont toujours débordé de patients arabes, qui souvent ne cessent de louer les médecins et les infirmières pour leurs soins et le traitement médical. Des Arabes des pays voisins recherchent les soins des hôpitaux Israéliens (où ils sont les bienvenus – voir note 1).
n1157 27/10/10 Seth Frantzman Les Etats-Unis Mènent une Guerre d'Aveugle contre la Terreur La plupart des récentes attaques ont été menées par des gens connus du Renseignement américain
n1156 27/08/09 Seth J Frantzman DE NOUVELLES FORMES DE SECTES MILITANTES DANS LA TERREUR ISLAMIQUE

 

Aux extrêmes, l'islamisme génère des mouvements radicaux qui, bien que liés à al Qaeda, réussissent à s'attaquer aux gouvernements musulmans et à se détruire.

 

n1155 24/03/09 Albert Soued OU EN EST AL QAEDA 7 ANS APRES ? Depuis le 11/9, on n'a assisté à aucun coup d'éclat aussi important que ce dernier, par la nébuleuse d'al Qaeda. On assiste souvent çà et là à des coups d'épingle, plutôt qu'à la manifestation d'une force conséquente.
n1154 24/03/09 Artus QUE FAIT AL QAEDA AU 1ER TRIMESTRE 2009 ? Compilation dans 16 pays par Artus pour www.nuitdorient.com
n1153 22/01/09 Irwin Cotler LES 6 VIOLATIONS DE LA LOI INTERNATIONALE PAR LE HAMAS L'idéologie du Hamas et ses tactiques militaires sont des cas d'étude par excellence comme exemples de violation de la loi internationale. On peut noter au moins 6 violations de la loi.
n1152 05/01/09 TheIsraelProject FAITS ET CHIFFRES LIES AU RETRAIT DE GAZA ET A L'OFFENSIVE DU HAMAS

Le 27 décembre 2008, l'Opération "Plomb Fondu-Durci" a commencé pour faire taire les milliers de roquettes et les mortiers lancés contre le territoire israélien depuis 8 ans par le Hamas et ses milices aidés par l'Iran. Faits et chiffres sont présentés ici aux journalistes pour les informer des efforts faits par Israël en vain
n1151 05/12/08 Michel Gurfinkiel POURQUOI MUMBAI ? A travers le massacre de Mumbai, Al Qaida cherche avant tout à s'imposer comme le  nouveau califat - le nouvel état-major du monde musulman dans la guerre sainte contre le reste du monde
n1150 03/12/08 Laurent Murawiec MUMBAI ou LE PAKISTAN TOXIQUE - Les sources du terrorisme islamique est la madrassa, notamment pakistanaise et le double jeu du pouvoir dictatorial Tous les indices concernant la tuerie de Mumbai (Bombay) sont aimantés, et ils pointent vers Islamabad, la capitale du Pakistan. Leur nord magnétique, c’est l’Inter-Service Intelligence (ISI), le service de renseignement de la toute-puissante armée pakistanaise, Laskhar-e Taiba (l’Armée des pieux), qui a organisé et perpétré le carnage, a été créée, soutenue et entretenue par l’ISI, dont elle est l’émanation, parmi d’autres officines islamistes pakistanaises.
n1149 02/12/08 Dennis Prager Townhall BOMBAY: POURQUOI ONT-ILS TELLEMENT TENU A TUER DES JUIFS? Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l'une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l'un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont choisi leurs cibles avec grand soin.
n1148 07/10/08 Centre d'information de Sdérot DONNEES GENERALES SUR LES TIRS DE ROQUETTES KASSAM CONTRE SDEROT ET L’OUEST DU NEGUEV Les tirs de roquettes tirées à partir de la bande de Gaza contre des civils israéliens ont débutés en janvier 2001. Ils se sont intensifiés après le désengagement de 2005, et plus particulièrement après la prise de pouvoir du Hamas à la mi-juin 2007. A ce jour, plus de 11 000 roquettes et mortiers ont été lancés par les terroristes de Gaza sur Sderot et l’ouest du Néguev, causant de graves dommages aux maisons et aux biens, blessant près de mille Israéliens et traumatisant des milliers d’adultes et d’enfants. Même après l’accord entré en vigueur le 19 juin, les tirs sporadiques de roquettes et de mortiers se sont poursuivis.
n1147 14/09/08 Daniel Pipes LES GUERRES ANTI-INSURRECTIONNELLES SONT-ELLES CONDAMNEES A ECHOUER ? Lorsqu'il est question d'un Etat en guerre avec un ennemi non étatique, l'impression est très répandue que l'Etat est condamné à échouer.
n1146 18/09/08 Khaled Asmar LE HEZBOLLAH SE DEPLOIE DANS LES MONARCHIES DU GOLFE

Après les informations inquiétantes sur la présence de cellules dormantes du Hezbollah dans plusieurs pays européens, le quotidien koweïtien « Al Syassah » s’appuie sur des sources britanniques pour alerter les pays du Golfe sur la présence d’unités combattantes du parti chiite libanais sur leur sol.

n1145 21/07/08 Daniel Pipes SAMIR KUNTAR ET CELUI QUI RIRA LE DERNIER Israël a vécu les 60 dernières années plus intensément que n’importe quel autre pays.
Ses hauts – la résurrection d’un État vieux de deux mille ans en 1948, la victoire militaire la plus disproportionnée de l’histoire en 1967 et l’impressionnant sauvetage des otages d’Entebbe en 1976 – ont été autant de triomphes de la volonté et de l’esprit qui inspirent le monde civilisé. Ses bas ont été autant d’humiliations imposées: le retrait unilatéral du Liban et l’évacuation de la tombe de Joseph, tous deux en 2000; le retrait de Gaza en 2005; la défaite face au Hezbollah en 2006; et l’échange de cadavres contre des prisonniers avec le Hezbollah la semaine passée.
n1144 28/03/08 Rebecca Serfaty LE HEZBOLLAH ENROLE DES ENFANTS L’organisation terroriste du Hezbollah commence à chercher des candidats à l’engagement dans ses rangs parmi les élèves des écoles qu’il envoie dans des camps d’entraînement ; après quoi les meilleurs enfants soldats s’engagent au Hezbollah et une partie d’entre eux sont choisis pour des postes d’officiers et vont s’entraîner en Iran. C’est ce qu’a révélé le magazine américain Time vendredi matin 28 mars.
n1143 31/01/08 Craig Whitlock LES TERRORISTES SAVENT NOYER LE POISSON

Les auteurs potentiels d’attentats sont de mieux en mieux préparés. Grâce aux forums et à la téléphonie sur Internet, la police a de plus en plus de mal à les repérer
n1142 07/09/07 Albert Soued L'INTERNATIONALE ISLAMO-TERRORISTE EN MARCHE ...Pour ceux qui ne l'ont pas entendu, Abdel Bari Atwan, rédacteur en chef d'un quotidien arabe paraissant à Londres, Al Qods al Arabi (la Sainte Jérusalem Arabe), tirant à 50 000 exemplaires, n'a-t-il pas annoncé le 27 juin 2007 devant la télévision libanaise ANB: "Si les missiles Iraniens frappent Israël, par Allah!, j'irai à Trafalgar Square et je danserai avec délice !"
n1141 04/07/07 Ronald K Noble NOUVELLE STRATEGIE CONTRE LA TERREUR Juste 2 ans après les attaques contre Londres de juillet 2005, une fois de plus la police anglaise se trouve face à de nouvelles enquêtes et arrestations à travers le pays. Cette fois ci la chance, mais aussi le travail méticuleux de l'unité de désamorçage de bombes, combinés avec l'apparente incompétence des terroristes, ont aidé à prévenir une attaque d'envergure. On peut être heureux qu'il n'y ait pas eu mort d'homme, ni blessure à Londres, ni à Glasgow, mais il a fallu néanmoins compter avec la chance ou l'incompétence. Ce qui ne présage rien de bon devant l'incessante menace terroriste.
n1140 01/12/06 Bertrand Ramas Muhlbach APPROCHE PSYCHANALYTIQUE DE LA VIOLENCE PALESTINIENNE ...La question se pose en effet de savoir comment une société peut engendrer des individus dont l’unique raison d’être est l’anéantissement du voisin ou qui n’existent qu’à travers cette volonté de détruire des biens ou de tuer des personnes juives. En réalité, le palestinien est une variété humaine d’individu dont la personnalité est construite dans la frustration (I) et qui est privé de tout instinct de conservation ..
n1139 29/08/06 David Garteistein-Ross & Kyle Dabruzzi LES NOUVEAUX TALIBANS Quand les combattants de l'Union radicale des Tribunaux islamiques (ICU) ont saisi la capitale somalienne, Mogadishu, le 5 juin, les analystes ont tout de suite pensé que ce pays pourrait devenir un refuge pour les terroristes. Depuis, l'emprise de l'ICU sur le pays n'a fait que se resserrer. Plus alarmant, après chaque bataille gagnée, la milice ressemble de plus en plus aux ex-parrains d'Al-Qaeda, les Talibans..
n1137 19/08/06 Albert Soued Les comptes de la guerre contre le Hezbollah ...Nous partageons le sentiment du président Bush. À terme, Israël a bien gagné la guerre contre le chantage et les menaces d'une milice nazie et terroriste (1). ...
n1136 01/05/06 Shaker al Naboulsi LES RECENTES ATTAQUES D'ISLAMISTES CONTRE LES ARABES PROGRESSISTES SONT UN SIGNE DE DETRESSE ET DE DEFAITE IMMINENTE La liquidation d'al Zarqaoui a coïncidé avec 3 événements: la formation au bout de 5 mois d'un gouvernement en Irak, issu d'élections démocratiques; les pourparlers irano-américains; la rencontre d'Abdallah de Jordanie avec le premier ministre Ehoud Olmert. Les médias ont donné aussi 3 sources différentes d'information qui auraient permis de repérer la cache d'al Zarqaoui: une source locale ou l'environnement immédiat irakien, source iranienne, source jordanienne (agents infiltrés)…
n1135 12/03/06 Albert Soued COLLUSION DES EXTRÉMISMES Synthèse des relations entre les différents groupes extrémistes au Moyen Orient
N1132 17/10/05 Lee Kuan Yew, ancien 1er ministre de Singapour LES TERRORISTES ISLAMIQUES DE L'INTÉRIEUR (Il ne faut pas se leurrer), la lutte contre ce fléau qu'est le terrorisme islamique prendra des années avant d'être jugulé. En attendant, le monde libre risque de voir ces terroristes acquérir des armes de destruction massive. Dans ce cas attendez-vous à un massacre horrible. Les programmes nucléaires des états-voyous doivent être stoppés et on doit confisquer leurs arsenaux.
N1133 16/10/05 Albert Soued AL QAEDA S'INSTALLE AU SINAÏ Un cinquième du Sinaï serait aujourd'hui contrôlé par la nébuleuse al Qaeda, le Nord, autour d'el Arish, et la partie centrale montagneuse, autour du Jebel Hillal, où les troupes égyptiennes ne s'aventurent plus, après avoir essuyé plusieurs échecs devant des accès imprenables, dangereux et des hommes bien armés. De cette nouvelle forteresse, Al Qaeda aurait expédié des hommes et des armes à Gaza pour y constituer une base avancée, à travers la zone ouverte de Rafiah.
N1131 23/08/05 Daniel Pipes LE TERRORISME ENTRAVE L'ISLAM RADICAL Le terrorisme alarme et galvanise les Occidentaux. Il entrave la besogne discrète de l'islamisme politique
N1134 17/08/05 Gal Luft LES IMPLICATIONS DE LA CRISE PÉTROLIÈRE MONDIALE DANS LA SÉCURITÉ DU MOYEN ORIENT Dans les 30 dernières années la dépendance américaine au pétrole étranger a plus que doublé. En 1973, les Etats-Unis importaient 30% de son pétrole, aujourd'hui plus de 60%. Le pétrole est devenu le talon d'Achille de la 1ère puissance mondiale, alors que des énergies alternatives sont à portée de main.
N1129 23/07/05 Nicolas Hénin LA FABRIQUE DES KAMIKAZES L'une des clés de cet endoctrinement tient dans la propagande menée par d'autres kamikazes, à travers des vidéos enregistrées peu avant leur mort. Cette propagande parachève un travail de conditionnement que déplore Iyad Sarraj, psychiatre à Gaza « Ce qu'on apprend aux enfants dans les mosquées, à la télévision ou à l'école, c'est à mourir. »
N1130 22/07/05 éditorial Wall Street Journal LONDRES, ENCORE! DES MENACES DU 21ÈME SIÈCLE ET DES LOIS DU 19ÈME SIÈCLE Et si on apprend à "israélianiser" notre approche de la terreur, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, on aura plus de chances de ne pas "israélianiser" notre vie de tous les jours à notre tour, et le plus tôt sera le mieux.
N1128 21/07/05 Christophe Lamfalussy LA PEUR EST L'ARME DU TERRORISME Il faut: (1) réprimer les auteurs des attentats, (2) intimider les sympathisants qui seraient tentés de donner un soutien actif aux terroristes et (3) maintenir la confiance du grand public.
N1127 18/07/05 Antoine Basbous FACE À L'EXTENSION DU THÉÂTRE DE LA GUERRE TERRORISTE LES LIMITES DU CYNISME BRITANNIQUE Les pays démocratiques doivent se préparer à une longue guerre d'usure, d'intensité variable, qui pourrait occuper toute une génération. Les terroristes tenteront de peser sur les échéances électorales, telle l'attaque du 11 mars 2004, à Madrid, qui a inversé le résultat prévisible des urnes. La préparation des opinions publiques devra aussi tenir compte de l'usage possible d'armes non conventionnelles, fussent-elles primaires ou artisanales.
N1126 08/07/05 Alan Dershowitz POURQUOI LE TERRORISME FONCTIONNE Les affaires terroristes marchent bien aussi parce de trop nombreux leaders musulmans s'en félicitent et trop peu les condamnent. Le terrorisme durera aussi longtemps que les terroristes potentiels penseront que cette tactique est payante.
N1125 27/06/05 Paul Landau COMMENT ET POURQUOI LE QUAI D'ORSAY PRÉPARE LA "TROISIÈME INTIFADA" La postérité du Grand Mufti pronazi al-Husseini est donc bien assurée. Sa petite fille, qui n'est autre que Mme Shahid, inspire les déclarations du Ministre français des Affaires étrangères. Et son rêve d'une alliance franco-arabe, qui a succédé à celui de la défunte alliance avec l'Allemagne nazie, est lui bien vivant.
N1124 20/06/05 Interview par JP Chemla L'ACTUALITÉ EN PERSPECTIVE: FIAMMETTA VENNER RÉPOND À PRIMO-EUROPE Je me sens très bien à Charlie Hebdo. C’est un lieu qui offre une liberté de parole et d’enquête rarissime, d’autant plus important qu’il touche directement les mouvements sociaux capables de faire barrage, ou non, à l’intégrisme.

N1123

23/12/04 ANTOINE BASBOUS PLUSIEURS HYPOTHÈSES PASSÉES AU CRIBLE LES MYSTÈRES D'UN HEUREUX DÉNOUEMENT En tout état de cause, l'Irak restera longtemps encore une destination dangereuse. Loin de diminuer, le nombre des victimes ne cesse d'y croître au fil des mois. La campagne américaine s'enlise et s'éloigne de ses objectifs de départ.
N1122 10/10/04 Albert Soued QUI EST AL-ZARKAOUI ?

le parcours meurtrier d'un voyou qui se travestit

N1121 05/10/04 Albert Soued À QUI PROFITE LE CRIME ? analyse socio-psychanalytique du terreau générant des terroristes, qui passent tous par l'Occident
N1120 07/09/04 éditorial du WSJ LA TERREUR ISLAMIQUE ATTEINT AUJOURD'HUI LES SOMMETS DE LA DÉPRAVATION

"Le monde devrait percevoir le terrorisme comme il perçoit le trafic d'esclaves, la piraterie en haute mer et le génocide, comme des activités que toute personne respectable ne peut tolérer, encore moins soutenir"

N1118

13/09/04

Abdul Rahman Al-Rashed

«tous les terroristes du monde sont musulmans»

«la vérité est douloureuse, tous les terroristes du monde sont musulmans ! Nos fils terroristes sont le produit de notre culture corrompue».

N1119

20/04/04

Daniel Pipes

le terrorisme anti-israélien se retourne contre ses auteurs

En employant la manière forte, Sharon a prouvé que le terrorisme cause davantage de tort aux intérêts palestiniens qu'à ceux d'israël. Cela a conduit quelques observateurs à reconnaître que la «deuxième intifada» a été une grave erreur

N3613 avril 2004 Hayim Harari LES 4 PILIERS DE LA TERREUR l'attentat-suicide, le discours mensonger, l'argent et le mépris de toutes les règles

N1117

18/03/04

Daniel Pipes

Traquer les terroristes, éradiquer l’islamisme

La nébuleuse terroriste est davantage “une idéologie, un programme et une certaine façon de voir le monde” qu’une force terroriste opérationnelle

N1116

26/03/04

Nissim ZVILI

Madrid-Ashdod, même combat: les occidentaux considèrent-ils qu'il y a deux sortes de victimes du terrorisme?

Y aurait-il donc de bons terroristes et de mauvais terroristes ? Attention à la réponse. Car s'il y a terrorisme et terrorisme, c'est qu'il y a victimes et victimes.

N1113

11/02/04

Bret Stephens

fantasmes meurtriers,

les bombes humaines proviennent du monde de la "transposition psychique"

Si vous pensez que les palestiniens sont la proie d'une idéologie du fantasme, agissant comme avant-garde d'une contre-attaque d'envergure de l'islam contre un état "croisé" du dernier jour, alors leur donner un état c'est comme laisser Hitler marcher vers le Rhin, c'est perpétuer un fantasme qui ne mérite que de disparaître.

N1112

23/03/03

Albert Soued

"à l'ombre du coran" de Sayed al Qoutb,

résumé de la doctrine philosophique de la terreur de l'islam

cette énorme exégèse est déjà la bible des terroristes islamiques du monde entier, et c'est avec elle que ceux-ci vont enfoncer et conquérir un occident démocratique, apparemment mou et sans idéal

N1111

02/03/03

Artus

symboles de la terreur

Analyse symbolique des différents moyens et cibles choisis par les terroristes

N1110

01/12/02

Israeli Defense Forces

le paradis à tout prix: les promesses du Hamas aux terroristes kamikazes

soutien de l'union des étudiants de l'université Al Najah au terrorisme & le paradis selon le Hamas

N113

26/11/02

Sherri Mandell

éradiquez  la terreur, ne l'interprétez pas

"le type qui a tué ma fille  a été endoctriné par une idéologie maléfique  où le sens de la vie découle de la destruction de juifs".

N119

11/04/02

Benjamin Natanyahou

au sénat américain: il n'y a pas d'alternative pour triompher du terrorisme

Les Etats-Unis et les forces de la liberté qu'ils mènent en Afghanistan gagneront leur guerre contre le terrorisme s'ils continuent à s'en tenir aux 3 principes de clarté qu'ils ont établi, clarté sur le plan moral, clarté sur le plan de la stratégie, clarté quant à l'impératif de la victoire

N118

04/04/02

Joel Brinkley

les bombes humaines jubilent à gaza, leur objectif étant à portée de main, la disparition d'Israël

Des interviews réalisés avec 4 d'entre eux – un religieux, un ingénieur et deux médecins – il en ressort un leadership inflexible, déterminé, et de plus en plus confiant d'atteindre son objectif, éliminer Israël en tant qu'état juif!

N115

31/03/02

Thomas L. Friedman

mensonges suicidaires

"Les juifs aiment la vie plus qu'aucun autre peuple, et ils préfèrent ne pas mourir, dit-il. Ainsi les bombes humaines palestiniennes sont l'arme idéale pour les user."

N112

27/03/02

Alain Finkerkraut…

vouloir la paix, c'est savoir dénoncer le terrorisme

l'Europe progressiste a délivré un permis de tuer aux nationaux-islamistes

N114

Mars 02

Emmanuel Navon

OLP : Une anthologie

L'OLP admet, après Oslo, que son but reste la destruction d'Israël - Arafat compare les accords d'Oslo au pacte de Houdaibiya

N111

Mars 02

Emmanuel Navon

Arafat, Septembre 2000 – Bin Laden, Septembre 2001 : Les leçons ont-elles été apprises ? 

Analyse historique du terrorisme d'Arafat comme arme pour conquérir la Palestine

N117

11/12/01

Daniel PIPES

l’usine à suicide d’Arafat

Juste avant toute opération, le jeune candidat se prépare d'une façon très pieuse en procédant à des ablutions, en lavant ses vêtements et en allant prier. Sa mort est célébrée par des funérailles mémorables, comme un mariage.

N116

Oct 00

David Kupelian

"plus le martyr est jeune, plus je l'estime et le respecte", les autorités religieuses font l'éloge des « sacrifices » d'enfants

On enseigne aux enfants palestiniens, presque dès la naissance, la haine des Juifs et la glorification du Jihad (guerre sainte), jusqu'à la mort et au martyr, cela fait partie de leur culture


 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site