www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DE L'ISLAM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n23120 18/08/16 Giulio Meotti L'Islam à la " Conquête Tranquille " de l'Europe Le mois dernier, le Wall Street Journal a publié un entretien avec Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) en France. " La confrontation est inévitable ", a déclaré M. Calvar. Sur sept millions de musulmans, la France compte 15.000 Salafistes " dont le credo radical fondamentaliste est dominant au sein de plusieurs quartiers à forte population musulmane, notamment à la périphérie de villes comme Paris, Nice ou Lyon. Ils prêchent la guerre civile et leurs prédicateurs appellent les musulmans à anéantir les mécréants dans la rue ".
n23119 29/07/16 Albert Soued Il est Grand Temps de Sortir de la Situation " lose-lose "

L'Europe et en particulier la France sont dans une situation " lose-lose " :

- Ne rien faire de crainte d'affrontements graves entre communautés, c'est une situation " lose " à terme, car l'ennemi, l'Islam radical ou non, continuera à sévir, pour réaliser son projet de Califat et de domination du monde par la " sharia'h "

- Agir pour s'opposer au projet de l'Islam entrainera l'affrontement de groupes extrémistes, puis celui des communautés pour aboutir à une guerre civile, comme l'annonce Patrick Calvar, Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), et c'est une situation " lose " aussi.

n23118 18/07/16 Magdi Cristiano Allam L'Islam est un Système Politique qui Utilise le Divin pour Justifier son Idéologie Totalitaire Il est temps de dire BASTA à l’ignorance, à l’angélisme, à la lâcheté, à l’hypocrisie et à la vocation au suicide de cette Europe qui s’imagine pouvoir assurer sa sécurité en la confiant à ceux qui nous imposent de légitimer l’islam, en faisant abstraction de ses contenus liberticides et mortifères, et en exigeant toujours plus de mosquées.
n23117 15/06/16 Cheveux au Vent 6 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 1300 à l'an 1900 1300 : le roi musulman du Mali tolère les infidèles mais les déporte ensuite dans les mines 1300 : destruction du monastère d'Al Khandak du Caire ....
n23116 28/03/16 Cheveux au Vent 7 Siècles d'Atrocités Dictées par l'Islam, "Religion d'Amour et de Paix" de l'an 622 à l'an 1300 28 pages de chroniques édifiantes sur les méfaits des Arabes et de leurs subordonnés du Maroc et de l'Afrique jusqu'à l'Inde et la France
n23115 28/03/16 Interview de Ali Harb par Tarek Abi Samra L'Islam est une Régression et ne Peut être Réformé Les débats sur la nécessité de réforme de l'islam déchirent les intellectuels du monde musulman. Dans un entretien accordé au mensuel francophone libanais, le philosophe Ali Harb affiche une position très sceptique.
n23114 02/02/16

Marie-Laetitia Bonavita et Philippe Gélie interwient Daniel Pipes

Chaque Attentat Renforce le Rejet de l'Islam Le rejet de l'islam ne cesse de monter en Europe et aux États-Unis. Cela a commencé en 1989 avec l'affaire Salman Rushdie au Royaume- Uni, et avec le débat sur le port du foulard en France. Aujourd'hui, les partis politiques qui prospèrent sur le rejet de l'islam représentent partout de 20 % à 30 % de l'opinion. Un consensus prétend que ça va s'arrêter là, mais je ne le crois pas du tout. Ces mouvements peuvent grandir jusqu'à prendre le pouvoir. À chaque attentat, des citoyens changent d'avis sur l'islam. De leur côté, les musulmans se sentent très forts, et ils vont encore étendre leur influence. La guerre civile, vous l'avez déjà de temps en temps - par exemple, lors des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises.
n23113 02/02/16 Guy Millière Glissement Progressif vers la Soumission à l’Islam Le processus est déjà enclenché depuis des années. Il s’accentue. Parler d’islam autrement que pour dire « religion de paix et d’amour » ne se fait quasiment plus.
n23112 14/11/15 Père Henri Boulad L’heure de Vérité J’imagine votre embarras et votre confusion face à cette horreur, que vous condamnez sans doute du plus profond de vous-mêmes. Vous sentez bien cependant que c’est l’Islam lui-même qui est incriminé, car c’est bien aux cris d’ "Allahou aqbar" que s’est perpétuée cette tragique agression.
n23111 06/11/15 Artus La violence de l'Islam coûte plus cher à l'humanité que la norme La violence de l'Islam n'a jamais cessé dans le temps. Elle a repris force et vigueur après la chute du califat ottoman, et surtout depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Aujourd'hui elle atteint un niveau mondial dépassant largement la norme.
n23110 11/09/15 Eline Gordts Argent de l'État Islamique Comment il Empoche 3 millions $/jour Selon les estimations des services de renseignement américains, rendues publiques la semaine dernière, l’EI (EI) engrangerait jusqu’à trois millions de dollars quotidiennement, ce qui en fait l’une des organisations terroristes les plus riches de l’Histoire.
n23109 11/09/15 Jacques Kupfer La Mecque sur Seine

Les évènements qui précèdent notre nouvelle année ne peuvent manquer de susciter certaines réflexions.

Ainsi, la France est sous le feu des terroristes arabes.  Apres Toulouse et les émeutes parisiennes nous avons assisté au massacre de Charlie-hebdo et à l’assassinat des juifs du Hyper cacher. La France a bénéficié d’une chance exceptionnelle ou de l’incompétence des terroristes arabes. 

n23108 24/08/15 Dr. Manfred Gerstenfeld Le Projet de l'Etat Islamique d’Extermination des Juifs et d’Israël Il est extrêmement important de comprendre à quoi veulent aboutir les plans de l’Etat Islamique (EI). Selon ce mouvement autant l’Etat d’Israël que l’ensemble des Juifs à travers le monde doivent être exterminés. En principe, l’Islam Sunnite n’est pas en rivalité avec le Judaïsme et la Chrétienté. Pourtant, l’Etat Islamique proclame qu’Israël et le Judaïsme ne font pas seulement partie intégrante d’un projet colonialiste occidental, mais qu’ils sont surtout associés au Projet Sioniste et, par conséquent, qu’ils doivent être éradiqués.
n23107 20/03/15 Daniel Pipes L'Islam fait Table Rase du Passé

Récemment, l'État Islamique (EIIL) a détruit au bulldozer les cités antiques de Nimrud, Hatra et Korsabad, trois des sites archéologiques et culturels les plus prestigieux au monde. Ce n'est là que la dernière série en date d'attaques lancées par l'EIIL dans la vaste zone tombée sous son contrôle.

n23106 13/03/15 Albert Soued Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

Selon le père égyptien Henri Boulad (1), c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

 

n23105 27/01/15 José Castano Islam… le Sombre Avenir C’est, en réalité, par la voix du cheik El Bachir el Ibrahimi, président de l’association des oulémas d’Algérie, que le 1er novembre 1954, au Caire, les islamistes ont déclaré, via la France, la guerre au monde occidental en ces termes : « Le combat est engagé sur le territoire algérien, contre la France, pour le triomphe de l’arabisme et de l’islam ».
n23104 14/01/15 Olivier Rolin Ce que "Phobie" Veut Dire

Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à nos valeurs qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.
n23103 14/01/15 Marc Brzustowski & Gilles Falavigna Hamas et Daesh,  les 2 Visages du Califat L’été dernier, les signes annonciateurs d’une accélération des menaces étaient palpables, de Gaza à Mossoul. A Paris, les hordes excitées par les chants du Jihad remontaient les boulevards, jusqu’à la Synagogue de la Roquette ou à la "petite Jérusalem" de Sarcelles.
n23102 15/01/15 Albert Soued Alors Maintenant, que Fait-On ?

Après 3 jours d'attentats, la marche républicaine de la nation, de la République à la Nation, du 12 janvier 2015 à Paris, restera dans les annales de l'Histoire comme la marche de la liberté contre la terreur et la barbarie.

Pour qu'elle devienne réellement une date historique, il faudrait qu'elle soit suivie d'une politique cohérente et de mesures efficaces, aussi bien dans le monde musulman qu'en France et en Occident.

n23101 11/01/15 Jean Tarnero Nommer l'ennemi

 

Les tueurs de Charlie hebdo ne sont pas des terroristes anonymes. Ils appartiennent sans doute à un réseau informel mais uni par une idéologie commune. Réduire leur nomination uniquement par le mot "terroriste", c'est s'interdire de regarder la menace en face en ne la nommant pas. Ce terrorisme là est islamiste, il invoque Allah  avant de tirer et de tuer. Il prétend "venger le prophète".
n23100 08/01/15 Sami al Deeb Revoir Intégralement les Enseignements de l’Islam

Cher Dr Dalil Boubakeur, imam de la Mosquée de Paris,

J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie.

n2399 02/01/15 Brigitte Gabriel La Majorité Pacifique ? Quelle Importance !

Il y a aujourd’hui 1,2 milliards de musulmans dans le monde. Bien sûr qu’ils ne sont pas tous radicalisés. La majorité est composée de gens pacifiques.  

Les fondamentalistes sont estimés entre 15 et 25 %, selon tous les services de renseignements dans le monde. Ce qui fait que 75/85 % d’entre eux sont pacifiques.

n2398 1/12/14 Guillaume Faye Islam et Barbarie : le Pire est à Venir

Le surgissement de ce monstre politico-militaro-religieux qu’est l’État islamique en Syrie et en Irak -- le Califat, ou Dae’ch -- n’est que le dernier épisode d’une montée en puissance, partout dans le monde, d’un islam qui revient à ses origines, qui régresse pour mieux progresser. Comme les éruptions solaires et les volcans assoupis, l’islam (surtout sunnite, c’est-à-dire originel) est entré dans une phase de réveil, c’est-à-dire de retour vers sa véritable nature qui est totalitaire, conquérante, intolérante et violente.
n2397 25/11/14 Hayat Gazzane La Finance Islamique Pèse plus de 2000 milliards $ Il y a quelques jours se tenait à Dubaï la 10e édition du Forum Islamique Economique Mondial (WIEF), un événement qui a réuni de nombreux acteurs de la finance islamique. Basée sur les principes de la loi islamique (charia), cette dernière connaît une croissance effrénée, plus importante que celle de la finance conventionnelle.
n2396 07/11/14 Raymond Ibrahim Obama, Allié Objectif de la Conquête du Monde par l'Islam en 7 Etapes

Le chef terroriste irakien éliminé en 2006, Moussab al Zarqaoui, avait inauguré la diffusion des décapitations par vidéo à travers les réseaux sociaux. Son but était de semer la terreur dans le cœur des Infidèles. (Coran 3/151)

Son ami, l'écrivain et journaliste jordanien Fouad Hussein, proche d'al Qaeda, a interviewé un grand nombre de chefs de cette nébuleuse islamiste et a écrit un livre programme intitulé "Al Zarqaoui: la 2ème génération d'al Qaeda", décrivant en 7 étapes le déroulement de la conquête du monde.

n2395 07/10/14 Victor Pérez Jugements sur l’Islam émis avant le 20ème Siècle

L’avis sur l’Islam de quelques érudits (1) incontestables. Apparemment, seuls les intellectuels de nos jours affirment qu’il s’agit d’une religion de « Paix, d’Amour et de Tolérance ».

Barak Obama, David Cameron, François Hollande, pour ne citer que les plus fameux d’entre eux.

n2394 09/09/14 Freddy Eytan Notre Combat contre la Barbarie de l’Etat islamique

Depuis plusieurs décennies Israël alerte les pays occidentaux sur le fléau du terrorisme international. Dans les années 1970, durant la crise énergétique mondiale, nous avons enregistré de nombreux attentats, des prises d’otages et des détournements d’avion perpétrés en Europe et dans notre région par des bandes de terroristes palestiniens en connivence avec des groupes anarchistes et révolutionnaires venus d’Allemagne, de France, d’Italie et même du Japon.
n2393 05/09/14 Alastair Cook Vous ne Pouvez pas Comprendre l'État Islamique EI sans Connaître l'Histoire du Wahabisme en Arabie Saoudite L'irruption spectaculaire de l'Etat islamique (EI) sur le devant de la scène irakienne a surpris nombre d'observateurs occidentaux. Sa violence et son pouvoir d'attraction chez les jeunes Sunnites en déconcertent et en horrifient plus d'un. L'ambivalence de l'Arabie saoudite face à ce phénomène, d'autant plus inquiétante et inexplicable, pose la question de savoir si les Saoudiens comprennent que l'EI est également une menace pour eux.
n2392 26/0814 Nonie Darwish L'Orchestre de la Terreur Islamique ou Ou "l'Orchestre vert tacite"

13 ans sont passés depuis le 11/9 et l'Occident est encore réticent à faire le lien entre la parade sans fin des groupes terroristes du jihad et l'Islam. L'Occident nie aussi toute similarité entre ces différents groupes. Mais il est important pour l'Occident qu'il comprenne qu'il existe une division du travail tacite entre les différents groupes terroristes.
n2391 25/08/14 Daniel Pipes Le Traumatisme du Califat De façon inattendue, l’antique et impuissante institution du califat a été restaurée le 29 juin 2014. Que laisse présager cet événement ?
n2390 26/06/14 Stan Yarosh Comment la Renaissance Militaire Sunnite a-t-elle été Possible ? L’actualité nous avait déjà habitués à des avances de forces islamiques. En Bosnie, au Kosovo, en Macédoine, en Côte d’Ivoire où les colonnes de barbus avaient pu chasser le Président Gbagbo avec l’aide de la force Licorne et l’appui politique des USA (permettant aux pays de l’OCI de mettre un musulman à la tête d’un pays stratégique pour l’exploitation des hydrocarbures du Golfe de Guinée) ou plus récemment au Mali où l’AQMI avait lancé une offensive foudroyante. Là, comme actuellement en Syrie l’Arabie Saoudite et le Qatar avaient financé les troupes d’assaut de l’islamisme dont elles se disputent constamment le leadership.
n2389 10/03/14 Daniel Pipes L'Islam et ses Schémas de Pensée Involontaires

Comment l'Islam façonne-t-il la vie des musulmans ? Les prescriptions religieuses officielles sont à la base d'une structure beaucoup plus large d'habitudes qui donnent aux règles formelles de l'islam une portée aussi inattendue qu'imprévue.

Quelques exemples.

n2388 26/02/14 Rachid interviewe Hamed Abdel Samad La chute du monde islamique, le Moyen-Orient en crise

 

La chaîne satellitaire Al Hayat a réalisé une seconde interview avec Hamed Abd el Samad, universitaire et écrivain égypto-allemand, auteur du livre "La chute du monde islamique". L’entretien a été conduit en langue arabe par Rachid, l’animateur du programme «Question audacieuse», ex-musulman marocain, converti au christianisme.

Une véritable bouffée d’oxygène et d’espoir

n2387 26/12/13 Olivier Guitta et Oren Kessler La Nouvelle Adresse des Frères Musulmans: Londres Depuis que les Frères musulmans ont été destitués par l'armée Égyptienne il y a cinq mois, l'organisation a été durement réprimée. Elle vit l'une des phases les plus difficiles de son histoire depuis sa création en 1928. Après avoir été chassés du pouvoir en Egypte, les cadres des Frères Musulmans qui ont pu s'enfuir se sont réfugiés dans plusieurs pays dont le Qatar. La chaîne satellitaire Al Jazeera dirigée par ce pays a financé de luxueuses suites d'hôtel pour les membres de la confrérie et leur a procuré l'accès médiatique afin qu'ils puissent diffuser leurs messages anti-occidentaux.
n2386 24/08/13 Sergio Meotti Des Revenants de l'Islam Veulent Détruire la Civilisation

Nous sommes revenus à l'époque des Mongols, on incendie, on pille, on détruit.

"Des douzaines d'églises ont été incendiées et détruites dans la plus grande attaque des lieux de prière coptes depuis 1321", rapporte le Wall Street Journal sur les dernières persécutions des Chrétiens en Egypte.

n2385 15/08/13 Syvia Bourdon Islamophobie, Nous-Y Voilà

Devant les sondages impitoyables qui démontrent le rejet massif de l’islam par les Français de souche, l’"islamophobie" vient donc remplacer le mot "racisme". Comme c’est simple… Désormais, l’islamophobie est du ressort des tribunaux d’exception. Déjà les musulmans se rassemblent devant une mosquée pour hurler et exigent d’être "protégés" par la République. Eux qui tranchent la gorge des Français qui les ont accueillis.

n2384 05/07/13 Freddy Eytan La Démocratie est Incompatible avec les Intégristes et l’Islam Politique L’Egypte plonge vers l’inconnu. L’incertitude s’aggrave dans la tourmente et le risque d’une guerre civile n’est toujours pas écarté. L’arrestation du guide spirituel de la confrérie des Frères musulmans, Mohammed Badie, et avec lui de centaines de ses partisans, rappelle l’époque lointaine des affrontements qui ont déferlé contre le régime du président Nasser et soulignons que Sadate, son successeur, avait été tué par les balles des islamistes.
n2383 26/06/13 Shlomi Yass Du Salafisme au Jihadisme De par le monde, les organisations terroristes et leurs réseaux fonctionnent selon une idéologie particulière, à commencer par le marxisme léninisme des Brigades Rouges en Italie ou les FARC en Colombie, jusqu'aux organisations laïques comme le FPLP palestinien ou les Tigres dela Libération du SriLanka, ou les organisations islamistes comme le Hamas à Gaza, al Jaméa'h al Islamiya en Indonésie etc...
n2382 07/06/13 Ayaan Hirsi Ali A Chaque Assassinat par un Musulman, ils Essaient de Disculper l’Islam

Qu’arrive une attaque terroriste islamiste, et voilà qu’arrive une rengaine de gens qui assurent que cela n’a rien à voir avec la religion de paix. (1)

J’ai déjà vu cela auparavant.

n2381 07/06/13 Annie Laurent L’Islamisme Dans Tous Ses Etats L’islamisme se manifeste selon deux types de méthodes distinctes qui peuvent être complémentaires : celle qui recourt aux voies politiques, sociales et religieuses ; celle qui utilise la violence et le terrorisme. On les retrouve dans l’islamisme sunnite et dans l’islamisme chiite.
n2380 11/02/13 Mordekhay Kedar Les Etats-Unis "Dhimminués" Au nom de la correction politique et des libertés individuelles, les agences américaines de sécurité ne sont pas habilitées à établir la relation entre le terrorisme djihadiste et l’islam. Les services d’application de la loi ne peuvent point interférer aux activités d’incitation islamique à la violence, et les muezzins dans les banlieues américaines ont toute liberté pour y perturber la tranquillité des riverains.
n2379 15/02/13 Yaakov Lappin Conquérir en Prosélytisant Un nouveau documentaire montre que le réseau des Frères Musulmans veut transformer l'Amérique en un état islamique
n2378 27/11/12 Abdelatif Moulhim Le Printemps Arabe et l'Ennemi Israélien Il y a 39 ans le 6/10/1973, la 3ème guerre d'importance entre les Arabes et Israël éclata et dura 20 jours. Les 2 parties avaient déjà engagé 2 autres guerres en 1948 et 1967. La guerre de 1967 dura seulement 6 jours. Mais ces guerres n'étaient pas les seuls confrontations, car de 1948 à ce jour, on en compte de nombreuses, allant du simple clash jusqu'à la bataille majeure. Ce conflit est le plus complexe au monde. A cet anniversaire de la guerre de 1973, beaucoup dans le monde arabe se posent des questions sur le passé, le présent et le futur de ce conflit.
n2377 04/10/12 Gérard Fellous Vers une Glaciation des "Printemps Arabes" ? En ce mois de septembre 2012, assistons-nous à un changement de saison, passant brutalement d’un "printemps arabe", à un "hiver islamique", en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Liban et ailleurs dans le monde arabo-musulman ? Cette évolution porterait en elle trois risques :
n2376 18/09/12 Radu Stoenescu Le Film Explosif sur Mahomet : Tout est Authentique !

La bande-annonce du film L’innocence des musulmans a déjà fait couler beaucoup d’encre et de sang. Cliquez sur http://www.youtube.com/watch?v=0rQSH0D9BpY

L’encre sert à diluer le sang, et à cacher ceux qui le versent, dont les iréniques journalistes feignent de comprendre la colère et l’indignation. Le monde s’interroge sur les motivations du producteur/réalisateur, comme si c’était un mystère indéchiffrable...

n2375 21/08/12 Alexandre del Valle Comprendre Eurabia: les Raisons et les Etapes de la Mutation

 

Le but de mon exposé est d’expliquer le rôle qu’a joué l’Organisation de la Coopération Islamique, l’OCI et ses quelques tentatives pour essayer d’interdire à travers le monde la liberté d’expression sur l’Islam.
1° Tout d’abord, je vais vous expliquer ce qu’est l’OCI et quels sont ses objectifs
2° Ensuite je développerai le concept fatal islamique de liberté de « diffamation des religions » soutenu par l’OCI et en partie par l’ONU
3° Je terminerai par le « Processus d’Istanbul » et la réaction occidentale contre le programme anti-liberté et théocratique de l’OCI.

 

n2374 21/08/12 Pierre Lefebvre Pour Ceux Qui Dorment, Alors que…

"L'extrémisme modéré", c'est comme la grandeur de la France: il suffit de faire semblant d'y croire pour que cela existe.

Les femmes tunisiennes, elles, n’ont pas forcément apprécié. Les artistes non plus. Les touristes forcées de se voiler en débarquant de l'avion en plein mois d'août, encore moins.

Tout cela pour dire que le concept des islamistes restant minoritaires au sein de l’Islam a beaucoup de plomb dans l’aile.

n2373 22/04/12 Albert Soued L'Islam a-t-il un avenir?

L'Islam n'a cessé de refluer sur le plan socio-économique depuis la 1ère Guerre mondiale et la chute de l'empire ottoman. Et sauf exception, les pays arabo-musulmans n'ont pas réussi à prendre le train du développement industriel et scientifique et celui de la modernité.

Le déclin politique a commencé quelques siècles plus tôt, mais a pris fin avec l'exploitation intensive des immenses ressources pétrolières du golfe persique, depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale, la décolonisation et la montée des nationalismes arabes.

 

n2372 01/04/12 Chawki Amari Les 10 Fatwas de l’Année  Les fatwas, avis religieux de spécialistes mais qui n’ont pas valeur de loi, sont nombreuses, presque autant que les musulmans eux-mêmes. Le Best Of des fatwas les plus remarquables. Chacun peut émettre lui-même une fatwa, un avis religieux concernant telle pratique ou phénomène nouveau qui n’est pas prévu par la loi coranique.
n2371 23/03/12 Abdennour Bidar Mohamed Merah, un Monstre Issu de la Maladie de l'Islam Depuis que le tueur de Toulouse et Montauban a été identifié comme "salafiste jihadiste", c'est-à-dire comme fondamentaliste islamiste, le discours des dignitaires de l'islam de France a été de prévenir tout "amalgame" entre cette radicalité d'un individu et la "communauté" pacifique des musulmans de France.
n2370 23/03/12 Raymond Ibrahim L'Islam, 8ème Merveille du Monde ?

Comme nous le savons, il y a 7 merveilles dans le monde, mais il y a une 8ème, la Merveille des Merveilles, non comptée encore, c'est la Oumma, la "nation" musulmane.

Je ne dis pas à bon escient "nation islamique" ou "nation islamiste", car au sein de cette nation musulmane, on trouve des choses étonnantes qu'on ne trouve dans aucune autre nation, depuis qu'Allah le plus grand a créé Adam.

n2369 23/09/11 Réouven ben Rubin L’islam menace-t-il ou non la démocratie politique en France et dans le monde?

Myrna m’a proposé d’ouvrir la discussion de ce soir en traitant de la question suivante : Devons-nous être contre l’Islam ?

Je ne crois pas que la question doive-être posée en ces termes. Pour ma part, je dirai :

Sommes-nous pour la Démocratie politique ?

n2368 04/09/11 Diana West Le Jihad International s’Oppose à la Bible et à Ceux qui la Considèrent Comme Sacrée Au-delà du 10ème anniversaire des attaques du 11 septembre 2001, une autre menace rappelle la date dans les annales di jihad mondial. Cette date est le 20 septembre, alors qu’on s’attend à ce que Mahmoud Abbas, de l’Autorité Palestinienne, dépose sa pétition pour un Etat devant les Nations Unies
n2367 13/04/11

Pasteur Gérald Fruhinsholz

La Côte d'Ivoire Humiliée, Violée Faudra-t-il un autre "Rwanda" (1) ou du moins d'autres massacres comme à Douekoué - un millier de personnes y ont été tuées, et un million d'Ivoiriens ont fui le pays - pour que la Communauté Internationale revienne de ses égarements meurtriers et pour que la Chrétienté sorte de son mutisme ?  Allons-nous comme pour les Juifs de la Shoah, fermer les yeux sous prétexte que nous ne savions pas ?...
n2366 15/03/11 Albert Soued Education et Révolte en Milieu Tribal et Musulman Point n'est besoin d'être un "psy" pour concevoir qu'un enfant musulman à qui son imam ne cesse de répéter les versets iniques du Coran, dans les classes entre 3 et 16 ans, puisse avoir de la haine pour autrui. Or l'imam "salafi" subventionné par l'Arabie wahabite sévit aussi bien au Caire ou à Karashi qu'à Malmö ou à Cavaillon.
n2365 03/01/11 Thierry Desjardins La guerre de religion a-t-elle commencé ? Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l'échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout.
n2364 18/09/10 Jean Patrick Grumberg La Charia'h Gagne du Terrain

Tandis que les pays musulmans se débarrassent progressivement des Chrétiens, après s’être débarrassés des Juifs, en revendiquant, sur les terres qu’ils ont arrachées à leurs occupants historiques, une pureté raciale que l’on n’avait connue que chez leurs amis nazis, ils exigent des démocraties, plus de tolérance et plus de droits. Tout en faisant valoir un droit légitime à la création d’une mosquée à "Ground Zero" (11/9), leurs lois interdisent toute construction d’église, de synagogues ou de temples en terre d’Islam. Ils font accepter "le H'allal" dans l’Europe chrétienne, mais ils font tuer le cheptel de porcs en Egypte. Tant que ça marche, pourquoi se priver.
n2363 08/0810 Géopolitique biblique La Mosquée de Cordoue transplantée à Manhattan au Ground Zero Les symboles sont vivaces. Il y en a qui s’en contentent et font joujou avec, et d’autres qui veulent leur redonner vie. Il en va ainsi du "centre communautaire" musulman baptisé Cordoba House qui sera érigé à 200 mètres du défunt World Trade Center.
n2362 12/05/10 Seth Frantzman MODERATION ? NE VOUS FAITES PAS D'ILLUSIONS Ironie vexante et récurrente, la démocratie offre, à travers la liberté de parole, une plateforme pour son auto-destruction. Récemment on a révélé que la Fondation iranienne Alavi a subventionné des universités américaines, du type de celles qui offrent leur tribune à Ahmedinejad, sous prétexte de la "liberté de parole".
n2360 28/01/10 Albert Soued FRERE TAREQ RAMADAN REFAIT SURFACE - Nouveau visage et même double langage Tareq Ramadan n'était plus persona grata des médias français depuis son altercation avec l'ex ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkosy, sur l'affaire du voile et voilà qu'il réapparaît sur les chaînes FR3, puis LCI pour parler de la "burqa" et du créationnisme
n2361 27/01/10 José Castano L’ISLAM  ET  L’OCCIDENT

Pour mieux comprendre la philosophie de l’Islam vis-à-vis du monde occidental, il faut se plonger dans les textes.

Parmi les "usages de la vie sédentaire" -tels que nous les définissons, nous, Occidentaux- nous établissons un lien étroit entre la prospérité industrielle et commerciale et la démographie, entre le développement économique et les loisirs en y englobant la culture scientifique et l’affinement intellectuel. Pour l’Islam, ce constat est synonyme de richesse, de bien-être, de luxe, avec son influence amollissante et dissolue.

n2358 02/12/09 Tawfik Hamid PEUT-ON BLAMER LA SUISSE ? Les Suisses ont vu dans les minarets un signe d'islamisation de leur pays. Les Musulmans ne devraient pas y trouver une raison de les blâmer.
n2359 06/11/09 Mohamed Sifaoui LE SALAFISME EN DIX QUESTIONS

Au moment où l'on parle du voile intégral, du salafisme, des religions et de l'identité nationale, faut-il s'inquiéter de la présence en France d'un mouvement fondamentaliste musulman que beaucoup qualifient d'extrémiste ? Décryptage...

n2357 12/10/09 Albert Soued LES SYMBOLES DU LANCER DE CHAUSSURE

Il y a 3500 ou 4000 ans, Ismaël, fils du patriarche Abraham était devenu un archer émérite, vivant à Gaza sous protectorat égyptien. La tradition de lancer des flèches s'est perpétuée avec les Philistins et semble se poursuivre avec les Palestiniens qui s'en donnent à cœur joie en terrorisant leurs voisins avec leurs roquettes ou, à défaut, en lançant des pierres.

 

n2356 03/10/09 Pierre André Taguieff JIHAD ET HAINE DES JUIFS Voici un livre de Matthias Küntzel qui n’est pas fait pour endormir les consciences. Il s’agit d’un ouvrage engagé, dû à un politologue doublé d’un historien des idéologies politiques.
n2355 30/09/09 René Marchand LA VIOLENCE ET L’ISLAM Les Européens ont à sortir du piège “islam-religion”, véritable cheval de Troie des conquérants. Il leur appartient de définir un statut juridique de l’islam en Europe qui prenne en compte toutes les composantes de cette entité complexe.
n2354 05/06/09 Emanuel Tanay POINT DE VUE ALLEMAND SUR L'ISLAM

Un ami allemand appartient à une famille aristocrate d'avant la 2ème guerre mondiale qui possédait de nombreuses usines et de grandes propriétés. Quand on lui demandait combien d'Allemands étaient de vrais nazis, il répondait "Peu de gens étaient de vrais nazis,mais...
n2353 07/04/09 JC Buhrer KADHAFI DONNE LE TON de la conférence de Durban II à Genève «L’Islam règnera sur la planète, comme Allah l’a promis
n2352 03/02/09 Daniel Pipes OBAMA, LE MOYEN-ORIENT ET L'ISLAM - Une première évaluation

Pourquoi, sur juste deux semaines au terme de 209 semaines , évaluer le dossier d'un nouveau président américain sur un sujet aussi ésotérique que le Moyen-Orient et l'Islam ?

Dans le cas de Barack Obama, les raisons en sont les suivantes :

 

n2351 12/01/09 Ahmed Ghlamallah FEMMES ET ENFANTS EN BOUCLIERS HUMAINS, tradition bédouine devenue islamiste

Les historiens musulmans ne se privent pas de rapporter que, dans les batailles décisives, les conquérants arabes se faisaient escorter de leurs femmes et de leurs enfants pour signifier leur détermination. Une manière de dire qu’ils y mettaient le paquet, décidés à jouer le tout pour le tout : vaincre ou périr avec les leurs.

n2350 25/12/08 Léla Gilbert UNE PAIX DOUTEUSE AU SUD DU SOUDAN - Le bien être des 10 millions de Chrétiens soudanais reste très précaire

En superficie, le Soudan est le pays le plus grand d'Afrique. Il a été souillé par la plus sanglante des guerres civiles depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale. Dans sa volonté inébranlable d'imposer la loi islamique ou sharia'h à l'ensemble du pays, le régime de Khartoum a commencé à attaquer les Chrétiens et les animistes du Sud à partir de 1983. Conséquences: 2 millions de morts et 4 millions de personnes déplacées.

n2349 02/01/09 Albert Soued LE JIHAD ISLAMIQUE EN MARCHE

 

textes récents sélectionnés dans les médias...
n2347 28/09/08 Albert Soued VELLEITES D'HEGEMONIE AU MOYEN ORIENT A moins d'un coup d'éclat, les choses évoluent lentement au Moyen Orient. Mais les velléités hégémoniques sont toujours là, sources de tous les maux qui accablent la région.
n2348 12/06/08 Ryan - Investigative Project on Terrorism LA MISSION DES FRERES MUSULMANS - Organisation islamiste d'influence qui soutient l'instauration de la sharia'h et approuve le terrorisme contre l'Occident et Israël Fondée en 1928 par l'activiste égyptien Hassan el Banna (1), la confrérie sunnite des Frères Musulmans (2) est l'une des plus anciennes, des plus importantes et des plus influentes organisations islamistes. Sur le plan historique, l'Egypte a toujours été le Centre des opérations de cette confrérie, bien qu'elle maintienne des ramifications partout dans l'univers arabo-musulman – y compris l'Afghanistan, Bahrain, l'Iran, l'Irak, la Jordanie et les territoires palestiniens, l'Arabie saoudite, la Syrie et le Soudan – et lle est très active aux Etats-Unis et en Europe. L'expert en Islam Robert Spencer a désigné cette confrérie comme l'organisation-mère du Hamas et d'al Qaeda.
n2346 08/08/08 Albert Soued DETENTE DANS LA CONFUSION AU MOYEN ORIENT

Au Moyen Orient, il y a une atmosphère de détente estivale avec des ouvertures, des pourparlers, des échanges,  mais en même temps, on assiste à une surenchère verbale et à une démonstration de muscles, tout azimut.

Devant une telle confusion, l'Occident se perd en conjectures, tout le monde y perd son latin.

Que se passe-t-il en fait?

n2345 15/04/08 Albert Soued A TRAVERS LES MEDIAS UN JOUR ORDINAIRE D'AVRIL 2008 - En plus des provocations continues du Hamas, l'Islam se porte plutôt mal
n2344 07/04/08 Henri Kissinger LES 3 REVOLUTIONS EN COURS

Prévu depuis longtemps, le débat sur la politique de sécurité nationale n'a pas encore eu lieu.

Ce défi d'importance capitale, que toute nouvelle administration sera obligée d'affronter, a été submergé par des sujets d'ordre tactique surtout. Comment extraire un nouvel ordre mondial des trois révolutions simultanées qui ont cours à travers le globe ?

n2343 01/04/08 Radu Stoenescu Syndrome de Stockholm : l’islam, gigantesque prise d’otages ? A voir les réactions déclenchées en 2005 par les caricatures danoises de Mahomet ou plus récemment par Le film de Geert Wilders, Fitna, on ne peut pas manquer d’être étonné par la « sensibilité » des musulmans. La disproportion entre la « provocation » et la « riposte religieuse » laisse pantois Le plus je-m’en-foutiste d’entre nous. Même les citoyens les plus enclins à voir du fascisme partout sont devenus réticents à faire l’amalgame entre la publication de quelques dessins et la promulgation des Lois de Nuremberg.
n2342 07/03/08 Ayaan Hirsi Ali NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE L’ISLAM ET LE PROBLEME C'EST L'OCCIDENT

Car actuellement, c’est le versant politique de l’islam, expansionniste et avide de pouvoir, qui a pris le dessus sur le soufisme et l’islam «pacifique».
n2341 24/02/08 Albert Soued LES DEUX JIHADS

En Islam, il y a deux types de jihad selon l'environnement et les circonstances.

Dès sa naissance, l'Islam a réussi à conquérir par la force et la violence une grande partie du monde connu au 7/8ème siècle, de l'Atlantique à la Chine. C'est le jihad conquérant qui a pour double but de construire la nation mondiale musulmane, "la oumma", et de convertir le non musulman à la nouvelle foi. Celui-ci n'a pas d'autre choix que d'accepter ou de devenir un citoyen protégé de second ordre, le dhimmi. En dehors de cette alternative, c'est la mort pour l'infidèle.

En période d'éclipse ou en cas de difficulté à s'imposer par la force, l'Islam a prévu le "jihad pacifique", c'est-à-dire la diffusion de la doctrine par l'éducation, la persuasion, le prêche ou la propagande.

n2340 28/12/08 Robert Spencer Face à un Etat Nucléaire Voué au Jihad ?

Al Qaeda a revendiqué le meurtre de Benazir Bhutto sur un site internet italien: "Nous avons eu raison du dernier atout américain, le plus précieux, celui qui était voué à la défaite des combattants de l'Islam (moujahedine)". Selon ce site, l'ordre de tuer est venu d'Ayman el Zawahiri, le n°2 d'Al Qaeda.
n2339 25/06/07 Fareed Zakaria LE VRAI PROBLEME AVEC LE PAKISTAN Nous, Américains, nous ne pouvons atteindre notre objectif, maintenir la stabilité au Pakistan (1), en tournant le dos aux militaires. Déjà au 18ème s, la Prusse de Frédéric le Grand  était considérée "non comme un état avec une armée, mais une armée avec un état". C'est aussi la réalité complexe du Pakistan.
n2338 08/04/07 Albert Soued GESTICULATIONS  ET  MANŒUVRES  EN ISLAM ...L'Occident comme Israël ne doivent pas être émus par ces manœuvres islamiques qui n'ont d'autre but que de préserver le pouvoir totalitaire de dirigeants en place, dirigeants qui ne cessent de rêver d'hégémonie sur le monde. L'Occident comme Israël doivent néanmoins apprécier le moment où la folie l'emportera sur la raison.
n2337 03/04/07 Dr Tawfiq Hamid LE PROBLEME AVEC L'ISLAM Il est triste de constater que l'ensemble de l'enseignement musulman accepte et encourage la violence. Il y a peu de temps le brillant orientaliste Bernard Lewis a publié une histoire courte décrivant le déclin du monde islamique et ayant pour titre "Qu'est ce qui a mal tourné?". Aussi étonnant que cela puisse être, de nombreuses voix "progressistes" en Occident se sont élevées pour la dénoncer. Ces voix ne tenaient pas compte du fait que Mr Lewis disait implicitement que la situation avait été meilleure auparavant et pourrait s'améliorer dans l'avenir. Mais il est clair aujourd'hui que la situation n'est pas bonne dans le monde islamique.
n2336 25/01/07 Khaled A Toameh LES CHRETIENS PALESTINIENS DE BETHLEEM ONT PEUR DE LEURS VOISINS Un homme d’affaires chrétien, qui a requis l’anonymat, déclare que la situation des chrétiens, à Bethléem et dans ses environs, s’est détériorée depuis que la région a été transférée à l’AP en 1995. « Chaque jour nous apprenons qu’une famille chrétienne a émigré aux Etats-Unis, au Canada ou en Amérique latine », dit-il. « Aujourd’hui, les chrétiens représentent moins de 15% de la population. Les gens s’enfuient parce que le gouvernement palestinien ne fait rien pour les protéger, eux et leurs biens, contre les hors-la-loi palestiniens. Bien entendu, tous les Palestiniens ne sont pas responsables [de cet état de choses], mais le sentiment général est que les chrétiens sont devenus des proies faciles. »
n2335 04/02/07 Albert Soued LE MARTYRE DES FOURS

Après de longues souffrances, après avoir parcouru des milliers de km dans la désolation, voilà nos "nouveaux Hébreux" aux portes de Sion, à la recherche d'un havre de paix, ou tout simplement de la survie.

Venant d'un Darfour où par miracle ils ont échappé au martyre, ils ont traversé un Soudan et une Egypte où tous les périls les guettaient, puis le désert du Sinaï, à la recherche d'une terre non promise, d'une terre de compassion.

 

n2334 02/10/06 Olivier Guita LE MAROC S'ISLAMISE Dans le royaume l'extrémisme remplace la modération Un autre signe d'islamisation se trouve dans les enquêtes faites auprès des jeunes. Une étude réalisée par l'Economiste en janvier 2006 montre que 44% des Marocains de 16/29 ans pensent qu'al Qaeda n'est pas une organisation terroriste, 38% ne savent pas et seulement 18% la considèrent comme telle. De plus en juillet 2006, un rapport du Ministère du Plan intitulé "Maroc 2030" révèle que la plupart des bacheliers rêvent de libérer la Palestine, la destruction d'Israël et la chute des Etats-Unis.
n2333 29/09/06 Victor Davis Hanson LE FASCISME ISLAMIQUE Tout ce qu'ils ont fait pour mériter le nom Aujourd'hui on peut dire que les fascistes islamiques n'ont pas des moyens militaires comparables à ceux qu'on eus dans le passé les Nazis, les Fascistes Italiens ou les militaristes Japonais— mais je pense qu'une bombe sale vaut toute la Luftwaffe, un missile nucléaire vaut toute la force de frappe de la Marine impériale japonaise — mais on ne peut pas contester ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent. Ce sont des fascistes du type islamique, purement et simplement. Et le moins qu'on puisse faire, c'est de les appeler ainsi. Après tout, ils l'ont mérité.
n2332 06/09/06 Joseph Puder MINORITES DU MOYEN ORIENT ! UNISSEZ-VOUS ! "les minorités du Moyen Orient subissent l'humiliation et l'assujettissement dans leur propre patrie du fait que les dirigeants cherchent à plaire aux caprices du roi d'Arabie Saoudite et wahabi". ...
n2331 05/09/06 Tanguy Berthemet DARFOUR, KHARTOUM BRAVE L'ONU LA paix semble plus éloignée que jamais du Darfour. Hier matin, Khartoum a, une fois de plus bravé la communauté internationale en demandant à l'Union africaine (UA) de retirer ses troupes à la fin du mois de la province martyre où elles sont basées....
n2330 27/06/06 Daniel Pipes QUE PENSENT LES MUSULMANS DANS LE MONDE? Dans l’ensemble, le sondage de Pew émet un message de crise incontestable s’étendant d’un bout à l’autre du monde musulman.
n2328 09/04/06 Serge Trifkovic COMMENT VAINCRE LE JIHAD ? La revendication de cette religion que les mots et les actes du prophète Mohamed sont les seules normes de moralité valables, pour tous les hommes et en tout temps, est la source de la majorité des conflits que nous vivons actuellement dans le monde.
n2327 09/04/06 Paul Rusesabagina DARFOUR, AU SOUDAN, LE MONDE VEUT IGNORER LES LEÇONS DU RWANDA L'histoire nous montre que les génocides arrivent seulement quand 4 conditions sont réunies. Il faut d'abord le prétexte d'une guerre en cours. Les griefs ethniques sont exagérément mis en avant et exploités. Puis le gouvernement décidé au génocide délègue ses pouvoirs d'exécution à des citoyens ordinaires, tout en persuadant le monde extérieur qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a rien à voir.
n2326 24/03/06 éditorial du Washington Post LES PAYS MUSULMANS INDIFFÉRENTS AU GÉNOCIDE DE MUSULMANS Il y a un mois le Président Bush a demandé le doublement des forces de la paix au Darfour, région du Soudan soumise à un génocide par des groupes de cavaliers armés qu'on appelle les Janjaweed.
n2325 12/02/06 Albert Soued POLYTHÉISME OU FÉTICHISME? Parce que soyons sérieux, si l'Islam est un vrai monothéisme, il ne doit pas confondre Allah et son émissaire. Pas d'image d'Allah inconnaissable, on est d'accord. Mais si on ne peut pas représenter son émissaire, c'est que soit on l'a déifié, et nous sombrons dans le polythéisme...
n2324 08/02/06 émission sur al Jazeera YOUSSEF AL QARADAWI EST UN HOMME DANGEREUX Voilà un prêcheur égyptien "Frère Musulman" qui manie le verbe et la rhétorique avec maestria dans un seul but, exacerber la lutte contre l'Occident et les Juifs. Et il sévit le samedi soir sur la chaîne de télévision arabe la plus populaire, al Jazeera, au Qatar.
n2323 07/02/06 Renaud Girard Y AURAIT-IL EN ISLAM DEUX POIDS DEUX MESURES DANS L'INDIGNATION ? Mais que se passe-t-il donc en ce moment ? Est-ce nous, les Occidentaux, qui avons un problème avec l'Islam, ou est-ce l'Islam qui a un problème avec nous ? A l'évidence, c'est la seconde branche de l'alternative qui est la bonne.
N2322 20/11/05 Albert Soued Y A-T-IL DES MUSULMANS MODÉRÉS ? Les Musulmans modérés sont des hommes ou des femmes isolés, des journalistes, des intellectuels ou des religieux, ou même des dirigeants politiques; notre devoir c'est de les soutenir dans leur action, de les encourager à poursuivre et même si possible d'amplifier leur action. Car ce sont des gens courageux et menacés, dans un milieu souvent hostile qui n'accepte pas les idées nouvelles ou la critique. Il faut aussi encourager l'émancipation de la femme arabe. Ces hommes et ces femmes modérés sont la clé de la stabilité future du Moyen Orient.
N2321 06/10/05 Scott Atran UN MESSAGE QUI DONNE FROID DANS LE DOS Juste 2 semaines avant l'attentat de Bali samedi dernier, j'ai interviewé le présumé guide spirituel de Jamaa' Islamyah, Abou Baqr Bashir, dans sa cellule de prison à Jakarta. Ce groupe est le principal allié d'Al Qaeda, dans cette région, et il est soupçonné d'être le principal suspect par l'Occident.
N2320 06/10/05 Sylvain Besson L'ISLAMISME À LA CONQUÊTE DU MONDE Est-il possible que le développement de l'islamisme dans le monde depuis vingt ans soit, au moins en partie, le produit d'une stratégie occulte, d'un plan délibéré de conquête du pouvoir? C'est la question politiquement incorrecte que pose l'étonnante découverte faite par des policiers suisses et italiens durant une perquisition menée près de Lugano, en novembre 2001.
N2319 28/07/05 Michael Graham LA TRAGÉDIE DE L’ ISLAM Il se souvient, j’en suis sûr, qu’à une époque où en Occident la civilisation chrétienne était au bord de l’effondrement, le monde musulman était un bastion de rationalisme et de tolérance. Cela a été un grand moment dans l’histoire de l’Islam, un moment qui a contribué à sauver l’Occident. Espérons que l’Islam peut aujourd’hui trouver la force de se sauver lui-même.
n2330 27/06/06 Daniel Pipes QUE PENSENT LES MUSULMANS DANS LE MONDE? Dans l’ensemble, le sondage de Pew émet un message de crise incontestable s’étendant d’un bout à l’autre du monde musulman.
N2318 30/01/05 JACQUES PELLETIER ET BERNARD SEILLIER MALGRÉ L'ACCORD DE PAIX SIGNÉ LE 9 JANVIER À NAIROBI LE SOUDAN OU L'ARÈNE DES MARTYRS Le bilan est plus qu'effroyable : 2 millions de morts et près du double de déplacés ou de réfugiés vers les pays voisins, des crises humanitaires récurrentes qui déciment la population civile, une aide alimentaire pillée par les groupes armés. La plupart des morts sont le fait des famines et des épidémies organisées, des massacres méthodiques, au point que la question du génocide mérite d'être posée

N2316 

Sept 04 

Mohamed ibn Guadi 

L'ÉVOLUTION DE L'ISLAM
 

Aujourd'hui, la plupart des gens croient que l'Islam radical augmente au détriment de l'Islam « réel . » L'Islam est-il une religion de paix ? Non. Est-il une religion de guerre ? Non plus. En fait, c'est un casse-tête. Oussama ben Laden est un bon musulman. Je veux dire, ce qu'ils disent au sujet de l'Occident est cohérent avec l'histoire islamique. Il est vrai que les musulmans modérés représentent l'Islam, mais nous devons garder en tête qu'Oussama, le Mollah Omar et d'autres représentent l'Islam aussi.
 

N2315 

07/04/04 

Jean-Claude Baboulin

L’ISLAM, LA BARBARIE, ET LES BIEN PENSANTS
 

 Mais il est vrai que la réponse à cette question, comme à toutes les autres du même genre, est connue d’avance. C’est de la faute aux Américains. C’est de la faute à Israël. Les opprimés sont purs et innocents, et l’islam est la voix de leur juste révolte. Les (fausses) victimes ont bien le droit d’être barbares, puisque la civilisation est devenue, par l’un de ces renversements dialectiques dont les belles âmes progressistes ont le secret, elle-même la barbarie. C’est ce qu’on appelle la confusion des esprits, le relativisme généralisé des valeurs.

N2314 

23/03/04 

Anne-Marie DELCAMBRE 

ISLAM: EN FINIR AVEC LE RELIGIEUSEMENT CORRECT

 

Il est de bon ton de distinguer un Islam ouvert et pacifique d'un islamisme intégriste. Et si les interdits et les blocages de la religion musulmane faisaient partie intégrante de l'Islam?

 

N2313

22/10/03 

Albert Soued 

LE FAUCON MALAIS

 

Son discours est à analyser à plus d'un titre, car il constitue un chef d'œuvre de l'amalgame. Sous prétexte d'humiliations subies par les arabo-musulmans, on y trouve un libelle antisémite et une incitation à la haine raciale, un appel à la guerre sainte, une attaque indirecte des Etats- Unis, une critique des méthodes "arabes" pour résoudre les problèmes et surtout un appel pressant à la reconstitution de la nation musulmane.

Et qui dit amalgame dit "désinformation".

 

N2317

02/01/03 

Matthias KÜNTZEL 

ISLAMISME ET NAZISME - UNE FUSION HISTORIQUE ?

 

 Ceci, et le fait que la charte du Hamas ait été complètement ignorée par les journalistes et les politiciens qui ont vainement essayé de découvrir les motifs à l’origine des assassinats de masse suicidaires de civils innocents en Israël ou aux États-Unis, prouve clairement que les paroles de l’un des chercheurs les plus distingués sur l'antisémitisme, Leon Poliakov, ne seront jamais assez mises en valeur : « Ceux qui ne dénoncent pas l'antisémitisme sous sa forme primitive et élémentaire, au seul motif qu'elle est si primitive, devront affronter la question de savoir s’ils ne donnent pas secrètement leur approbation aux antisémites partout dans le monde, justement pour cette raison ».

 

N239 

01/01/03 

Daniel Pipes 

QU'EST-CE QUE LE DJIHAD ?

 

Malheureusement, ce processus de rédemption n'est pas en cours actuellement et le Djihad violent se poursuivra probablement jusqu'à ce qu'il soit écrasé par une force militaire supérieure, et que Donald Rumsfeld, secrétaire d'état à la défense, veuille bien en prendre note.
Ce n'est qu'après avoir été vaincus que les modérés parmi les Musulmans trouveront leur voie et commenceront vraiment la rude tâche de modernisation de l'Islam.

 

N2311 

05/12/02 

Bernard Haykel

LE SILENCE DES MUSULMANS MODÉRÉS

 

Il y a également des raisons historiques au silence des musulmans modérés. Lors du dernier demi siècle, ces modérés ont été progressivement marginalisés aux franges de la société politique et intellectuelle, par une nouvelle génération d'activistes connus sous le nom de "salafi" ou "wahabi" (1).

Les "salafi" sont des intégristes qui en matière d'interprétation religieuse s'en tiennent à la lettre du texte coranique et perçoivent la plupart des valeurs occidentales et modernes comme antinomiques à l'Islam. Osama Ben Laden en est un. Bien que souvent ils ne soient pas imprégnés de connaissance religieuse traditionnelle, ces "salafi" diffusent une vision de l'Islam à la fois simpliste et utopique, la revendiquant comme "authentique", car opposée aux valeurs socio-politiques de l'Occident qui menaceraient l'ordre musulman.

 

N235

04/04/02

Muhammad Sayyed Tantawi &  Dr Ahmed Al-Tayyeb

LE GRAND IMAM DU CAIRE ET SON MOUFTI PARLENT

"Il y a deux jours, à Alexandrie, on a commencé à enrôler des volontaires prêts à perpétrer des opérations-martyr. Deux mille étudiants de l'université d'Alexan-drie ont signé pour mourir en martyr. C'est cela, le véritable peuple égyptien"

 

N2310 

Janv 02 

Bernard Lewis 

QU'EST CE QUI A ÉCHOUÉ EN ISLAM?

 

Si les peuples du Moyen Orient continuent dans la voie actuelle, il est probable que la "bombe humaine" (palestinienne) fasse tache d'huile et devienne un symbole dans toute la région; et alors, il ne pourra y avoir d'échappatoire à la spirale descendante de la haine et du mal, de la rage et de l'apitoiement sur soi, de la pauvreté et de l'oppression, débouchant tôt ou tard sur une autre domination étrangère – peut-être même par une nouvelle Europe revenant à ses anciens fantasmes, peut-être par une Russie renaissante, peut-être par une nouvelle puissance de l'Est asiatique. Mais s'ils abandonnent leurs griefs et la situation d'être des victimes, s'ils arrivent à résoudre leurs différends et s'ils rassemblent leurs talents, leurs énergies et leurs ressources dans un projet créatif commun, ils peuvent une fois de plus faire du Moyen Orient d'aujourd'hui un centre important de civilisation, comme autrefois. A ce jour c'est à eux de faire ce choix.

 

N232 

21/01/02 

Albert Soued 

L'ISLAM  A – T – IL  PEUR  DE  SON  AVENIR ?

 

Il y a 21 ans ici-même, je dissertais sur les rapports de l'Islam avec le marxisme, l'Urss venant d'envahir l'Afghanistan et l'islamisme s'étant installé en Iran. Je concluais que l'Islam aurait raison du totalitarisme russe, tout en soulignant que l'Occident était tout autant menacé, car quand l'imam Khomeini comparait les Etats-Unis à Satan, il rejetait en fait ses valeurs, tout autant que son modernisme et sa technologie. Depuis cette conférence du 26/1/81, nous savons ce que signifient les régimes islamiques en Iran, au Soudan, en Somalie, en Afghanistan. Nous fermons les yeux sur des régimes dangereux flirtant avec l'islamisme en Iraq, en Arabie, au Pakistan et ailleurs. Depuis cette date, la population musulmane dans le monde a presque doublé et la menace totalitaire se précise à nos portes. Dans l'état actuel de la situation, l'avenir de l'Islam passe par la violence; et celle-ci sera encore plus virulente si nous pratiquons l'apaisement et ce qu'Alexandre del Valle ou Oriana Fallacci appellent l'"islamiquement correct". Pour qu'il prenne à nouveau le chemin de la lumière et combler ainsi le vœu d'Amin Maalouf, il faudrait que l'Islam abandonne sa volonté de régression dans l'obscurité et la moiteur de la "Ouma", la "mère-nation", et que le musulman fasse la paix avec sa propre féminité. Et ce n'est pas pour demain…

 

N238

3/01/02

Alexandre del Valle

L'ISLAMISME EST BIEN VIVANT

 

Le Pakistan et l'Arabie saoudite : épicentres du totalitarisme islamiste

 

N236 

 Nov 01

 Daniel Pipes

"NOUS ALLONS CONQUERIR L'AMERIQUE!"

 

 Bien qu'il n'y ait aucune raison de supposer que l'aspiration à remplacer la Constitution des Etats-Unis par la "sharia'h" islamique soit possible, le fait qu'on rencontre cet objectif parmi ceux des fondamentalistes musulmans, doit avoir une incitation importante. Cela signifie que l'ordre existant – liberté religieuse, laïcité, droit des femmes – ne peut plus être considéré comme acquis. Maintenant il faut qu'on se batte pour.

 

N2312

Oct 01

Artus

LE CORAN, DES VERSETS INIQUES

 

"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,

ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",

ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,

Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

 

N231 

06/10/01 

Albert Soued 

WAHABI alias SALAFI

 

Le wahabisme est une hérésie de l'Islam sunnite qui revendique un Islam pur et dur, débarrassé de la gangue idolâtre et moderniste amassée pendant des siècles. Cette religion intégriste a été inventée par un homme ambitieux et révolté au milieu du 18ème siècle, Moh'amed ibn A'bdel Wahab

 

N233 

16/09/01 

Albert Soued 

VOCABULAIRE ARABE

 

Les mots véhiculent un vécu et une culture, mais aussi tout l'inconscient d'un être humain. Mais il faut savoir ce qu'ils signifient pour celui qui les prononce.

Quel est le sens du nom d'Ou'ssama ben Laden?  Ou'ssama est le lion (défenseur ou protecteur vertueux), fils de "Laden", gomme arabique (résine végétale utilisée comme gomme à mâcher, de couleur miel, odoriférante et dont le goût est le musc), la famille de cet homme ayant le monopole du commerce de la gomme!

 

N234

Avril 01

Sheikh Ikrima Sabri

PROPOS DU GRAND MUFTI DE JÉRUSALEM A EL AQSA

Nous n'avons encore pas sacrifié suffisamment pour être digne de libérer Al-Aqsa. Pour libérer Jérusalem, Salah-Al-Din a fait de grands sacrifices, pendant un long temps, et nous devons sacrifier jusqu'à ce que la victoire d'Allah soit complète. Notre campagne est définitivement religieuse et émane de la foi, bien que nous essayons d'éviter ce slogan. L'actuelle Intifada du monde arabe et musulman est une explosion religieuse parce qu'elle est reliée à la mosquée El-Aqsa. La terre de Palestine n'est pas seulement Jérusalem. Cette terre s'étend du Jourdain à la Méditerranée.

 

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site